Lyon : Deux voitures électriques d’auto-partage partent en fumée

France 3 Rhône-Alpes / lundi 6 juin 2016

BluelyLyon0605L’incendie d’une voiture électrique Bluely, service d’auto-partage 100% électrique [qui, comme le francilien Autolib’ et le borelais Bluecub appartient au Groupe Bolloré; NdAtt.], a eu lieu ce matin dans le 6e arrondissement de Lyon. La voiture de location en libre-service a pris feu vers 5h du matin. Les enfants de l’école voisine Jean Couty ont été évacués.
Cinq heures après l’incendie, la carcasse de la voiture électrique fumait encore malgré un arrosage massif des pompiers. En raison de la présence de batteries au lithium dans la voiture et de fumées toxiques se se dégagent, les 80 enfants de l’école Jean Couty ont été évacués afin d’éviter tout risque d’intoxication. Les pompiers parlent « d’un risque de toxicité à proximité du véhicule ».

De plus jeunes enfants, d’une crèche voisine, ont également été évacués. Au total, 160 enfants ont été rassemblés dans les locaux de la mairie du 6e arrondissement. Les parents ont été appelés pour venir chercher leurs enfants, pour ceux qui en avaient la possibilité.
Par ailleurs, près de 250 enfants de l’école Louis Pradel, située dans le même quartier, ont été confinés dans les locaux de l’établissement. Non loin de là, une autre voiture de la même société d’auto-partage a été incendiée peu de temps auparavant. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur l’incendie de ces deux véhicules électriques.

Bluelyon0605

Ce contenu a été publié dans Antitech, Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.