Calais : Les journaflics devront aller à pied ?

Nord Littoral à pied / mercredi 1er juin 2016

Calais 1 6 2016Mardi après-midi, un véhicule de la société a été délibérément pris pour cible par un groupe d’individus. Les faits se sont déroulés mardi après-midi, vers 15 h 30, rue Aristide-Briand à Calais. Une voiture de Nord Littoral a été prise pour cible par « plusieurs jeunes », selon un témoin direct de la scène. Ces derniers ont jeté des pétards sous et sur la voiture, avant de briser le pare-brise à l’aide d’un projectile. L’acte a d’ailleurs été signé : « Bonne fête mamans, Nord mythoral ! ». L’incident n’est pas le premier, notamment depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri. Des individus ont proféré des insultes et des menaces à l’encontre des journalistes de Nord Littoral. Des pétards avaient déjà été lancés sur des voitures qui ont par la suite été caillassées.

*****

… et rebelote !

Nord Littoral à pied / vendredi 3 juin 2016

Calais 3 6 2016Hier, vers 15 heures, les pompiers de Calais sont intervenus rue Aristide-Briand pour des dégradations et de la fumée se dégageant d’un véhicule de la société Nord Littoral, stationné le long du parc Saint-Pierre. Le carreau côté conducteur a été brisé, visiblement à l’aide d’une pierre, et un pétard a ensuite été jeté à l’intérieur. Le fauteuil a été endommagé et légèrement brûlé, ce qui a provoqué un dégagement de fumée et a poussé une riveraine à alerter les pompiers. Plusieurs insultes à l’encontre du journal étaient également inscrites sur le capot du véhicule. […]
Quelques mètres plus loin, une voiture du conseil départemental avait elle aussi été taguée d’insultes. Dans la matinée, la boîte aux lettres du journal donnant sur le boulevard Jacquard a également été dégradée après qu’un pétard y a été déposé. Cette dégradation est la deuxième qui frappe une voiture de Nord Littoral, coup sur coup. La veille (mercredi), un autre de nos véhicules avait été pris pour cible, là encore à l’aide d’un pétard.

This entry was posted in Antiélectoral, Merdias and tagged , , . Bookmark the permalink.