Sartrouville et Montesson (Yvelines) : Il suffit d’enlever un fusible

Le Parisien / vendredi 27 mai 2016

Près de 7 500 foyers répartis sur les communes de Montesson, Sartrouville mais aussi de Carrières-sur-Seine ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures dans la nuit de jeudi à vendredi. La panne n’en était pas vraiment une. « Le réseau de distribution a été victime d’actes de malveillance en plusieurs endroits » explique un technicien d’ERDF.

La compagnie a été alertée aux alentours de 22 h 20, par les premiers appels téléphoniques d’usagers mécontents. Une grande majorité des clients a été dépannée dans l’heure par les techniciens d’ERDF de permanence. Des individus se sont amusés à retirer des fusibles dans des armoires d’alimentation : « il suffisait de remettre un nouveau fusible » confie un agent d’ERDF, qui rapporte que « la plupart des portes des postes concernés n’avaient pas été forcées ».

La coupure de courant s’est avérée par contre beaucoup plus longue pour plusieurs habitants du quartier des Dix Arpents, à Sartrouville. Une quarantaine de foyers a dû attendre le milieu de la nuit pour que le courant revienne. La réparation d’un poste, victime d’un véritable acte de sabotage – du matériel a été endommagé – a demandé près de quatre heures de travail. « Le contexte actuel n’explique pas tout. Ce sont des actes inadmissibles » s’insurge Bernard Costagliola, le directeur Territorial ERDF des Yvelines. « Une plainte a été déposée pour que cela ne se reproduise plus dans l’avenir ».

This entry was posted in Les affameurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.