Des mauvais moments pour les bleus (avril 2016)

Trappes (Yvelines) : Flics et pompiers se font caillasser

InfoNormandie / mardi 12 avril 2016

Des véhicules de police et de pompiers appelés à intervenir ce mardi à 15h45 square Jean Macé à Trappes, pour un incendie de scooter ont été pris pour cible par des individus qui n’ont pas été interpellés.
A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers, prévenus par des témoins, ont constaté que le supposé feu de scooter avait été éteint par des passants.
Un guet-apens ? C’est alors que leurs véhicules d’intervention ont essuyé des jets de projectiles divers. La carrosserie du véhicule de police a été endommagée par un léger impact tandis que trois impacts ont été constatés sur le fourgon des pompiers.

Draveil (Essonne) : Attroupement solidaire contre l’interpellation d’un dealer

Le Parisien / jeudi 14 avril 2016

Une course-poursuite à travers bois et deux policiers blessés. Le démantèlement d’un trafic de cannabis sur Draveil a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre. Alertés par des riverains, mercredi, ils mettent en place une surveillance rue François-d’Orbay et repèrent trois personnes au comportement suspect.
A la vue des policiers, elles prennent la fuite à pied. L’une d’entre elles est finalement rattrapée. Les policiers peinent à la maîtriser d’autant qu’ils se retrouvent caillassés et menacés par un attroupement.
Un agent exhibe alors son pistolet à impulsion électrique et met en fuite les assaillants. Deux fonctionnaires sont touchés au poignet et au genou et mis en arrêt de travail. […]

*****

Mantes-la-Jolie (Yvelines) : L’interpellation tourne en bataille rangée

Le Parisien / mercredi 20 avril 2016

L’interpellation a tourné à la bataille rangée. Une patrouille de police repère, ce mercredi en milieu d’après-midi, un individu sur la dalle du Val-Fourré, qui fait l’objet d’une fiche de recherches. Les agents veulent l’interpeller mais très vite un attroupement de 50 à 60 personnes se forme autour des policiers. Le véhicule devient la cible de jets de projectiles. Au cours de l’intervention, deux policiers tombent au sol et se blessent légèrement, un autre reçoit un coup de poing au visage. Un individu de 29 ans, est arrêté.

*****

Poissy (Yvelines) : L’école et la patrouille

Le Parisien / mercredi 20 avril 2016

Un guet-apens en plein milieu de la nuit. Il est minuit, mardi, lorsqu’une patrouille de la police municipale de Poissy est appelée en raison du déclenchement de l’alarme dans le groupe scolaire Ronsard, à proximité du quartier Beauregard.
Les policiers constatent que la fenêtre est entrouverte, sans effraction ni intrusion dans le bâtiment. Lorsqu’ils sortent de l’école qui a subi des dégradations la nuit précédente, une dizaine de jeunes les attendent et jettent des pierres sur le véhicule. Il présente sept impacts et son pare-brise est étoilé. A proximité, un chariot de supermarché est découvert avec une vingtaine de pierres à l’intérieur.

*****

Sartrouville : L’ado ne se laisse pas faire

Le Parisien / mercredi 20 avril 2016

Un vol de vélos a tourné à la bagarre à Sartrouville. Avisée du vol, une patrouille de police se rend rue de la Digue en milieu d’après-midi. L’un des agents interpelle les trois individus suspectés mais l’un d’eux, âgé de… 13 ans, lui assène un coup de poing. Le policier chute au sol et se blesse légèrement au genou. Les trois individus, dont deux sont âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés.

This entry was posted in ACAB, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.