Nantes : Il s’évade… dés qu’il est condamné

Le Parisien / jeudi 21 avril 2016

Un homme de 21 ans s’est évadé mercredi soir du tribunal de grande instance de Nantes à la fin de son procès. Le jeune homme, qui comparaissait sous mandat de dépôt pour un vol à main armée dans un PMU nantais en mai 2014, a pris la fuite vers 20h30, peu après sa condamnation à trois ans de prison ferme avec maintien en détention, a indiqué Pierre Lecat, procureur adjoint de la République à Nantes.

Trompant la vigilance des policiers qui s’apprêtaient à lui repasser les menottes et à le conduire dans les geôles du palais, il a bondi hors du box, en passant par-dessus le bureau de la présidente du tribunal, détaille «Ouest France», et a réussi à s’échapper par l’une des portes de la salle d’audience, a raconté le magistrat. Le détenu s’est retrouvé dans la salle des pas perdus du palais de justice et a réussi à quitter le tribunal en donnant un violent coup contre une issue de secours, a-t-on poursuivi de même source. […]
Sa condamnation à trois ans de prison et la révocation d’un sursis avec mise à l’épreuve de quatre mois, prononcées mercredi soir, s’ajoutaient à d’autres condamnations pour lesquelles le jeune homme était détenu jusqu’en mai 2017, a précisé le procureur adjoint.
Le détenu était toujours activement recherché jeudi matin pour évasion, aggravée par le bris de l’issue de secours, a ajouté Pierre Lecat. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Evasions, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.