Portes-lès-Valence (Drôme) : Et de trois pour la voiture du maire !

Le Dauphiné / samedi 16 avril 2016

POrte les valence 16 4 2016 2Dans la nuit de jeudi à vendredi, la voiture de Geneviève Girard, maire de Portes-lès-Valence, a été incendiée. Un acte volontaire et ciblé.
Et de trois. Et cette fois, c’est la dernière. La DS jaune au toit noir de Geneviève Girard, la maire UDI de Portes-lès-Valence et conseillère départementale, a été totalement détruite par un incendie au cours de la nuit de jeudi à vendredi. La piste criminelle est privilégiée.
Le véhicule personnel de l’édile avait été l’objet de deux précédents actes de vandalisme. « La première fois, c’était le rétroviseur cassé. La deuxième, les vitres brisées. Il y avait d’autres voitures autour, seule la mienne avait été vandalisée. »
Geneviève Girard est donc convaincue qu’il s’agit d’« un incendie volontaire. »
Il est un peu plus de deux heures du matin. Geneviève Girard entend du bruit devant chez elle et s’en étonne. Elle se lève et ouvre sa porte d’entrée. Et là, elle voit sa voiture en flammes.
Ne cédant ni à la panique, ni à la l’émotion, elle téléphone aux sapeurs-pompiers et prend des photos de sa voiture. Quand elle est la proie des flammes. Et après. « Sur une des photos, on voit qu’il y a un liquide enflammé dans le caniveau. »

Porte les Valence 16 4 2016

[in english]

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.