Chauconin-Neufmontiers (Seine-et-Marne) : Comment accommoder la matonne

Le Parisien / dimanche 17 janvier 2016

Drame ce dimanche matin devant la prison de Meaux-Chauconin. Vers 7 heures du matin, deux surveillantes ont été victimes d’une tentative de meurtre sur le parking qui se trouve au pied du centre pénitentiaire.
Alors qu’elles venaient de garer leurs voitures sur le parking réservé au personnel, elles se sont dirigées vers la porte d’entrée de l’établissement, en traversant le parking réservé aux visiteurs. Elles discutaient lorsqu’elles ont vu une voiture rouler au pas. Elles ne se sont pas inquiétées et ont continué à marcher. Soudain, la voiture, un gros modèle, a foncé vers elles et les a percutées. L’une d’elles a été projetée sur le côté et a été blessée à la cuisse. Quant à la seconde, elle a atterri sur le capot avant d’être traînée au sol sur 25 mètres. Cette femme de 56 ans a été très grièvement blessée.

Elle a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Le pronostic vital de cette victime, qui souffre d’une hémorragie interne, est engagé.
Ce dimanche matin, la procureure de Meaux Dominique Laurens et le procureur-adjoint Éric de Valroger étaient sur place. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Il faisait nuit et le parking était désert au moment du drame. Quant à la voiture de l’agresseur, elle s’est volatilisée.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , , . Bookmark the permalink.