Paris : Manif sauvage contre la COP21, le capitalisme et l’État (d’urgence)

Le Figaro / samedi 12 décembre 2015

La police a dispersé samedi soir à Paris une manifestation non autorisée « contre la COP21, le capitalisme et l’Etat (d’urgence) », a constaté un journaliste de l’AFP.
Un appel à manifester à 17h00 à Belleville avait été relayé sur internet et les réseaux sociaux, notamment sur le site antiCOP21.org, après la fin des rassemblements festifs autorisés samedi dans la capitale en marge de la fin de la conférence sur le climat.
Les manifestants, à visage découvert, se sont ensuite dirigés vers le canal Saint-Martin, traversant notamment l’hôpital Saint-Louis. Un distributeur de billets a notamment subi des dégradations, selon une source policière [tout comme une caméra de la même banque et il y a aussi eu quelques tags sur des murs et quelques vitrines; NdAttaque].
Un très grand nombre de membres des forces de l’ordre, en tenue anti-émeute, ont alors encerclé une centaine de personnes sur un quai du canal. « Appelez la police, on est séquestrés », ont scandé les manifestants. La police a fait partir les militants par petits groupes. La dispersion s’est terminée peu avant 19H00, sans interpellation, selon la source policière.

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.