Toulouse : Attaque incendiaire contre EDF (MAJ)

Indymedia Nantes / lundi 7 décembre 2015

edfDans la nuit du 6 décembre, au Nord de Toulouse, nous avons incendié cinq voitures EDF.
EDF est un des partenaires de la COP21. C’est également une entreprise d’état qui cherche à présenter le nucléaire comme une solution au problème du changement climatique.
Le nucléaire c’est la mort, détruisons ses promoteurs !
Nous pensons qu’il est important d’attaquer la cop21 là où elle se trouve: c’est a dire partout où il y a du profit et du pouvoir.
Nous préférons le qualitatif, la complicité et la surprise au rendez vous médiatique et spectaculaire avec l’état et ses meutes policières.
Avec quelques allumes feu, un bidon d’essence et des sourires satisfaits nous répondons humblement à la surveillance, la peur et la resignation qui nous alienent au quotidien.
All Cops 21 Are Target !
Toujours plus d’essence contre l’état (d’urgence) !

Des cramé-e-s.

Actu CôtéToulouse/ mardi 8 novembre 2015

toulouse« Dans la nuit du 6 décembre, au Nord de Toulouse, nous avons incendié cinq voitures EDF. » Le message, en forme de revendication, est on ne peut plus clair et éclaire les circonstances dans lesquelles une partie de la vingtaine de véhicules a brûlé dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 décembre 2015.
Si les principaux dégâts de la nuit de dimanche ont eu lieu dans le sud de Toulouse, rue de Kiev, où un collège a été endommagé, d’autres incendies ont touché des voitures EDF dans le quartier de Borderouge.
Une action signée par un collectif [sic!] prénommé « Les cramé-e-s » qui, sur un site internet militant, a revendiqué ces incendies pour protester contre le rôle d’EDF dans la COP21 et l’instauration de l’état d’urgence. […]
Selon une source policière, ce sont six, et non cinq véhicules, qui ont été détruits par ces incendies. Deux départs de feu ont été relevés sur place par les enquêteurs. La même nuit, aux alentours de 3 h 40 du matin, dix voitures ont par ailleurs brûlé dans une concession automobile de l’avenue des États-Unis. Deux véhicules ont d’abord entièrement pris feu et l’incendie s’est ensuite propagé à huit autres véhicules.

 

[in english][in italiano][Auf Deutsch]

This entry was posted in Antinuk, Antitech and tagged , , , . Bookmark the permalink.