Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) : La commune paie cher

Le Parisien / vendredi 23 octobre 2015

Nuit de jeudi à vendredi sous tension à Chanteloup-les-Vignes. Ce sont d’abord des policiers qui ont été pris pour cible dans la cité de la Noé. Il était environ 2 heures du matin quand un premier feu de poubelles est signalé, rue des Petits Pas. Les fonctionnaires qui se rendent sur les lieux tombent alors dans un véritable guet-apens : bloqué par un chariot de supermarché à hauteur de la rue de Poissy, leur véhicule essuie des jets de pierres d’un groupe de cinq individus. Les policiers sont contraints de faire usage de leur lanceur de balles de défense et d’une grenade de désencerclement pour se dégager.

Dans le même temps, deux incendies sont déclarés, à proximité immédiate de bâtiments municipaux : l’un aux ateliers municipaux, situés sente des Croix, où trois véhicules sont en feu et surtout l’autre, devant la mairie, rue du Général-Leclerc, où trois autres voitures sont embrasées. Le bilan total de cette nuit, qui s’est achevée dans le calme après ces actes, s’élève à douze véhicules brûlés ou dégradés par des jets de pierres sur les vitres et les carrosseries, à un mur des ateliers municipaux détérioré par la chaleur, à une vitre d’une porte annexe de la mairie brisée par une pierre et à trois panneaux d’affichage endommagés par les flammes.

Une enquête a été ouverte. La police scientifique a notamment récupéré le chariot de supermarché pour procéder à un relevé d’empreintes et d’ADN. […]

chanteloup2

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.