Les Angles (Pyrénées-Orientales) : Les vaches courent libres

France Bleu / mardi 29 septembre 2015

Dans la nuit de samedi à dimanche, les vaches rassemblées aux Angles (Pyrénées-Orientales) pour la foire aux bovins ont été lâchées dans la nature. L’enclos a été volontairement ouvert. L’accident a été évité de peu. L’organisateur porte plainte. Les organisateurs de la foire aux bovins des Angles (Pyrénées-Orientales) le week-end dernier ont été obligés de courir après des vaches une partie de la nuit. L’enclos dans lequel les 40 vaches étaient regroupées a été volontairement ouvert et chaque animal soigneusement détaché. Il s’agit sans aucun doute d’un acte de malveillance qui aurait pu très mal tourner : les vaches auraient pu provoquer des accidents. 

L’organisateur de la manifestation Antoine Martin a porté plainte : « Je suis en colère parce que nous sommes tous des bénévoles. Moi je suis le président, tout repose sur moi. Imaginez qu’il y ait eu un accident ? Dans la nuit on cherchait les vaches dans tout le village. Il ne s’est rien passé heureusement, mais ça aurait pu être plus grave. »

« Et puis chaque vache représente 5 000 euros, vous vous rendez compte de ce que ça fait ? L’éleveur il a failli avoir une attaque, moi je ne savais plus où me mettre. C’est un professionnel qui a fait ça parce que chaque vache est attachée avec un nœud particulier. C’est pas un gosse qui a fait ça, c’est quelqu’un qui a voulu nous emmerder. C’est inadmissible ! »

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.