Corbeil-Essonnes (Essonne) : bas les pattes !

Le Parisien / mardi 23 juin 2015

Deux policiers ont été blessés. Ce mardi, vers 17 heures, les policiers sont appelés pour un vol de vélo dans le quartier de l’Ermitage à Corbeil. Lorsqu’ils arrivent sur place, ils voient un jeune de 16 ans sur ce vélo. Ils l’interpellent et le font monter dans la voiture qui s’apprête à redémarrer pour aller au commissariat. Mais le frère du jeune ado, sa mère et des amis auraient alors fait face aux agents. Le frère âgé d’une vingtaine d’années frappe au visage à coup de poing l’agent installé à l’arrière. Il délivre alors son frère.

Les forces de l’ordre tentent d’empêcher les frères de fuir, mais ils essuient des jets de projectiles. L’un des fonctionnaires prend un pavé dans le bas du dos. Des renforts arrivent et permettent l’interpellation des deux frères et d’un de leur proche âgé de 20 ans.

Les deux policiers touchés ont été conduits aux urgences. « Nous félicitons nos collègues pour leur sang-froid et leur professionnalisme, témoigne le syndicat de police Alliance. Et nous demandons une sanction pénale exemplaire pour ce type de voyou qui n’a peur de rien. En raison des baisses d’effectifs, nous déplorons aussi le manque de sécurité des policiers en intervention dans ces secteurs sensibles. »

This entry was posted in ACAB and tagged , , . Bookmark the permalink.