Chaville-Vélizy (Yvelines) : Le RER C coupé par un vélo lancé d’un pont sur les caténaires

Le Parisien / vendredi 3 avril 2015

https://pbs.twimg.com/media/CBqBArxWAAAAAYo.jpg:largeLe trafic est interrompu ce vendredi sur deux tronçons du RER C entre Paris et les Yvelines, à cause d’une rupture d’alimentation à Chaville-Vélizy. La SNCF évoque un «acte de malveillance».

«Un vélo a été jeté d’un pont sur des câbles électriques», «il a endommagé les installations électriques provoquant une panne», précise l’entreprise de transports sur Twitter.

«La circulation restera très perturbée sur cet axe toute la journée», explique la SNCF dans un communiqué, qui ajoute que «les équipes de la Ligne C, de la SUGE ont été déployées dans de nombreuses gares afin d’informer et prendre en charge les clients».

L’alerte a été déclenchée à 5h34 par un conducteur de train en provenance de Versailles et à destination d’Etampes qui a constaté la chute des caténaires à l’entrée des quais de la gare de Chaville-Vélizy. L’alimentation électrique a aussitôt été coupée afin de ne pas créer d’autres incidents. Le trafic a ensuite été totalement interrompu entre Paris et Versailles Château Rive Gauche.

Vendredi à la mi journée, la circulation était à l’arrêt entre Viroflay Rive Gauche et Versailles Château-  Rive Gauche, dans les deux sens, ainsi qu’entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, dans ce sens uniquement. «L’intervention rapide des équipes de maintenance a en effet permis une reprise des circulations à destination de Versailles Chantiers», note la SNCF. […]

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.