Maisse (Essonne) : feu à l’église, et pas besoin d’équilibre !

Le Parisien / mercredi 4 mars 2015

Les gendarmes étaient présents ce mercredi matin dans l’église de Maisse (Essonne). Les enquêteurs de la brigade de recherche d’Evry se penchent sur plusieurs départs de feux perpétrés dans l’enceinte de l’édifice religieux. Les faits auraient été commis entre 10 heures mardi et 9 h 15 ce mercredi.

A première vue, peu de dégâts, mais peu de doute sur la piste criminelle. Le ou les incendiaires ont-ils également dérobé des objets ? C’est ce que tentait de vérifier ce mercredi matin le curé de la paroisse chargé de faire l’inventaire.

__________

Départs de feux dans l’église de Maisse : un suspect arrêté

Un homme âgé de 25 ans a été placé en garde à vue ce mercredi en milieu de journée. Il serait à l’origine des départs de feux constatés plus tôt dans la matinée dans l’église de Maisse (Essonne). Le suspect originaire de Vauhallan était toujours en garde à vue ce mercredi soir sans apporter davantage de précisions sur ses motivations ni les moyens qui ont permis son identification et les conditions de son interpellation.

« Cet homme a été auditionné puis transporté vers l’hôpital d’Evry », rapporte de son côté Christian Leclair, maire (SE) de Maisse qui fait état d’un « déséquilibré ». « Cette personne a été examinée par un expert en psychiatrie qui a ordonné un internement d’office, poursuit l’élu. On ne sait pas encore pourquoi il s’en est pris à notre église. Il semble qu’il soit arrivé par le RER du nord du département. Il a ensuite terminé son périple devant notre église avant d’en forcer la porte vraisemblablement hier (mardi) soir entre 22 heures et 23 heures. La nouvelle m’a choqué d’autant que si le feu s’était propagé, je pense qu’à l’heure actuelle, Maisse n’aurait plus son église. »

Les dégâts constatés à l’intérieur de l’édifice sont minimes.

This entry was posted in Anticlérical and tagged , . Bookmark the permalink.