Châtillon/Clamart (Hauts-de-Seine) : Incendie dans un poste ERDF, panne d’électricité chez 76 000 personnes

Le Parisien / mercredi 4 mars 2015

Un feu survenu sur un poste source d’Électricité Réseau Distribution France (ERDF) entre Châtillon et Clamart (Hauts-de-Seine) a privé, très tôt ce mercredi, quelque 76 000 clients de courant dans dix communes du département. A partir de 8h15, le courant était rétabli quasiment partout.

Poste EDF à Clamart  dans lequel a eu lieu un incendie privant les gens d'électricité.

(Poste EDF à Clamart dans lequel a eu lieu un incendie privant les gens d’électricité.)

Selon nos informations, de la fumée a été détectée au sous-sol des installations à 4h50. Le courant a été aussitôt coupé. Les pompiers sont intervenus pour mettre en sécurité le poste source et permettre l’intervention d’ERDF. A 6h15, le sinistre était maîtrisé.

A 7h30, une réunion de crise a été organisée par ERDF. Selon un premier diagnostic, la partie vitale de l’installation n’a pas été endommagée. ERDF se voulait rassurante. «Nous ne sommes pas dans un « scénario à la Levallois »», indique-t-on en référence à cette panne géante qui avait paralysé la ville des Hauts-de-Seine début 2013.

Le courant a été rétabli à partir de 8h13 précisément, quasiment partout où il avait été coupé (Bourg-la-Reine, Châtillon, Clamart, Chaville, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Meudon, Montrouge, Sceaux).

This entry was posted in Antinuk, Antitech and tagged , , , , . Bookmark the permalink.