Valence (Drôme) : A bord d’une voiture volée, il blesse quatre policiers

leparisien / lundi 23 fevrier 2015

Un jeune de 14 ans a blessé quatre policiers alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle à bord d’une voiture volée ce samedi. Un accident qui intervient une semaine après le décès d’un autre adolescent, également à bord d’une voiture volée. Un adolescent de 14 ans a blessé quatre policiers ce samedi alors qu’il tentait de prendre la fuite à bord d’une voiture volée. Il a finalement été interpellé quelques minutes plus tard devant son domicile de Valence (Drôme), rapporte le Dauphiné Libéré.

Un accident qui intervient une semaine après le décès d’un autre jeune de 14 ans, mort lors d’un accident de voiture alors qu’il était, lui aussi, à bord d’une voiture de police et qu’il tentait d’échapper à un contrôle.

Placé en garde à vue immédiatement après les faits survenus vendredi soir, l’adolescent déjà connu des services de police, faisait l’objet lundi après-midi, d’une présentation devant un magistrat valentinois.

Le jeune homme interpellé est d’abord repéré dans le centre-ville de Valence samedi après-midi. Il conduit une Renault Clio volée avec deux autres passagers à bord. Il aperçoit les policiers qui le suivent et décide alors de tout faire pour prendre la fuite. Dans sa folle échappée, il percute une voiture de plein fouet.

De trois à neuf jours d’ITT pour les policiers

Le jeune chauffard semble coincé et les policiers tentent de l’arrêter en ouvrant les portes du véhicule. Mais l’adolescent repart de plus belle, ce qui provoque les blessures des policiers. Quelques minutes plus tard, le jeune abandonne finalement la voiture devant son domicile avant d’être interpellé alors qu’il prend la fuite à pied. Ses deux comparses sont, eux, toujours recherchés.

Il doit notamment s’expliquer sur ses actes et sur le vol du véhicule, qui a eu lieu vendredi soir lors d’un home-jacking. Les policiers, plus ou moins blessés, ont écopé de trois à neuf jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.