Auch (Gers) : « Quand on arrive en ville »

La Dépêche / vendredi 19 septembre 2014

Une dizaine d’abribus Keolis installés sur la commune d’Auch ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi. Six d’entre eux avaient déjà fait l’objet de dégradations le mercredi matin. Mais hier, c’était dix. Dont certains avaient déjà été réparés la veille. Les équipes techniques de la Ville d’Auch étaient à pied d’œuvre dès le petit matin pour déblayer les morceaux de verre. À chaque fois, il n’y a aucun projectile trouvé, juste les morceaux de verre qui jonchent le sol.

Peu avant 9 heures, devant l’arrêt de bus du Shoppi de la rue de Lorraine, le responsable de l’équipe technique racontait même qu’à son passage à 6 h 30 pour relever les corbeilles, tout était intact. Ce qui n’était plus le cas à 8 heures à l’arrivée des ouvriers du chantier de la galerie qui abrite la supérette. «Il faut juste attendre qu’ils se calment», soufflait le responsable de l’équipe technique. Un certain flegme partagé par le directeur général des services, Sébastien Blanc : «Il est clair que c’est un acte singulier d’un ou de plusieurs énergumènes. Ce n’est quand même pas banal d’avoir autant de casse en si peu de temps. Mais toutes les vitres seront remplacées dans les 48 heures et on a déposé plainte auprès du commissariat.» […]

Ce contenu a été publié dans Antitech, Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.