Montauban (Tarn-et-Garonne) : Une vache crie « la liberté ou la mort »

Le parisien / samedi 13 septembre 2014

http://images.sudouest.fr/images/2013/02/12/963701_22699926_460x306.jpgVoulant sans doute échapper à un sort funeste, une vache a pris la clef des champs, vendredi matin à Montauban (Tarn-et-Garonne) en s’enfuyant d’un enclos de l’abattoir. Fonçant le long du Tarn, cette jeune limousine blonde a alors semé la panique dans le quartier de la Gare. Selon la Dépêche du Midi, la bête, dans sa course folle, a semé la pagaille parmi les automobilistes du rond-point de Gasseras avant d’emprunter la voie ferrée pour se diriger vers la gare. Pour éviter tout accident, le trafic ferroviaire a été interrompu, vendredi, une vingtaine de minutes sur la ligne Toulouse-Paris. Le bovin est alors pris en chasse par un important dispositif composé de sapeurs-pompiers, de policiers municipaux et nationaux mais aussi les personnels de l’abattoir et de la SNCF.
Les poursuivants parviennent à isoler l’animal au niveau de l’aire de stockage du matériel de la gare SNCF. Un vétérinaire du Service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne a essayé d’anesthésier l’animal au moyen d’une seringue hypodermique lancée au fusil. Mais loin de s’endormir, la vache est restée agitée, menaçant de repartir sur la voie ferrée et la route.
Potentiellement dangereuse pour l’ordre public, la décision de l’abattre est alors prise par la police nationale. Six balles seront tirées sur l’animal.

 

 

This entry was posted in Liberté animale and tagged . Bookmark the permalink.