Toulon : jeunesse anti-flics

Var matin / vendredi 5 septembre 2014

Le jeune homme voulait s’opposer à l’interpellation de son ami dealer de quartier. L’adolescent âgé de 16 ans a été présenté à un juge des enfants ce vendredi. Il sera poursuivi pour violences aggravées. Les faits se sont produits dans la soirée de ce mercredi dans le quartier de La Closerie à Toulon. Les fonctionnaires de la Bac procédaient à l’interpellation, en flagrant délit, d’un « petit » trafiquant de drogue. Au moment de quitter le quartier, un complice de ce dealer a jeté deux grosses pierres sur la voiture de police. Le second projectile a détruit le pare-brise du véhicule. Aucun policier n’a été blessé.

Le suspect, formellement reconnu par les policiers de la Bac, a été interpellé plus tard alors que plusieurs équipages de police étaient déployés dans le secteur.

Remis aux enquêteurs de la sûreté départementale, l’adolescent a reconnu avoir voulu s’opposer à l’interpellation de son ami.

Ce jeune individu sera également poursuivi pour des faits antérieurs : lors d’une comparution dans une autre affaire, en décembre 2013, il avait insulté les policiers, renversé le bureau d’un juge et commis des dégradations dans des geôles.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.