Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) : « mettez un flic sous votre moteur »

francetvinfo / jeudi 4 septembre 2014

http://1.bp.blogspot.com/_KljvhAx7-hI/TJU85H65GoI/AAAAAAAADQE/UA-USslt-0E/s200/esso-tigre.jpgIl a foncé sur un policier avec sa moto lors d’un contrôle d’identité. Il n’avait pas hésité à lui foncer dessus à moto. Un mineur est mis en examen pour « tentative d’homicide » sur un policier, jeudi 4 septembre. Il a blessé dimanche un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Cergy-Pontoise avec son deux-roues.

L’adolescent, dont l’âge n’a pas été précisé, mais qui est proche de la majorité, « a délibérément foncé sur les fonctionnaires de police » qui contrôlaient les occupants d’une voiture, avec lesquels il ne semble pas être lié, a relaté une source judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Pontoise.

Soixante jours d’ITT

Selon une source policière, les faits se sont déroulés vers 18 heures dimanche. Le conducteur de la moto « est arrivé, a ralenti, et malgré le fait qu’il pouvait aller à gauche ou à droite, il a accéléré » et a « percuté de plein fouet » le policier de la BAC, a-t-elle décrit. La victime, « a fait un vol plané de 5 m », a-t-elle ajouté. Blessée notamment à un genou, elle s’est vue prescrire 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT), a précisé cette source.

Le pilote de la moto, un véhicule « non-homologué », précise une source judiciaire, a chuté, mais ne s’est pas blessé gravement. Il a ensuite pu être placé en garde à vue puis présenté à un juge. A la fin juillet, deux autres policiers avaient déjà été blessés par des motos dans ce département de la banlieue nord de Paris.

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.