Sallanches (Haute-Savoie) : Le centre commercial part en fumée…

France3 / samedi 30 août 2014

sallanchesIl n’y a plus aucun doute maintenant, l’incendie qui s’est déclaré dans un centre commercial de Sallanches est bien d’origine criminelle. Au lendemain du sinistre, on ne peut que constater des dégâts très importants. 25 personnes sont au chômage technique après l’important incendie qui a ravagé, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août, plus de 4.000 mètres carrés du centre commercial « Le Warens », à Sallanches, en Haute-Savoie.

Ici, la façade métallique s’est littéralement pliée. Là, le magasin est détrempé, après avoir été longtemps aspergé par les pompiers. Ailleurs, la structure s’est effondrée sur elle-même. Le centre commercial « Le Warens » est l’ombre de lui-même, 24 heures après l’incendie qui a touché cinq magasins.
Les enquêteurs en sont aujourd’hui certains, le sinistre est d’origine criminelle. Plusieurs départs de feu ont été relevés. Les incendiaires ont pris la fuite à l’arrivée des gendarmes.
Ce samedi 30 août, qui aurait dû être une grosse journée pour les boutiques touchées en raison de la rentrée, l’espace commercial offre une vision fantomatique. Quelques salariés sont là pour nettoyer. Il faudra plusieurs mois que « Le Warens » retrouve une activité normale, notamment les surfaces « Joué Club » et « Sport 2000 » particulièrement atteintes. 25 employés sont au chômage technique.

 

This entry was posted in Les affameurs and tagged , . Bookmark the permalink.