Paris : Après les avoir exploités, Vélib’ décline son offre pour les enfants

LeParisien / mardi 17  juin 2014

Les mêmes… mais en moins haut ! A partir de mercredi, la mairie de Paris va mettre en service des « P’tits Vélib’ » destinés aux enfants entre 2 et 8 ans. S’ils ont la même couleur gris-souris, la même armature un peu trapue et le même petit panier sous le guidon que leurs prédécesseurs pour adultes, les dimensions sont en revanche bien différentes. La société Somupi, filiale de JCDecaux, va mettre à disposition de la ville une flotte de 300 P’tits Vélib’.
Quatre modèles différents seront proposés à la location : une draisienne (vélo sans chaîne et sans pédales) pour les 2-4 ans, deux mini-Vélib’ avec ou sans roulettes pour les 4-6 ans et un vélo de taille intermédiaire pour les 6-8 ans. Les « P’tits Vélib » ne seront pas accessibles en libre-service, mais seulement dans cinq sites « sécurisés » : le bois de Boulogne, le bois de Vincennes, les berges de Seine piétonnisées, les bords du canal de l’Ourcq et la coulée verte du XIIe arrondissement.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.