Notre-dame-des-landes : Nouveau sabotage contre Chupin

Indy Nantes / dimanche 15  juin 2014

Cher Chupin,

depuis qu’on a appris ton engagement dans le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, on s’inquiète beaucoup pour toi.
On a vu que des gens te l’ont déjà dit, on voulait insister.

Abandonne Chupin! Annonce publiquement que tu te retires du projet.

On t’a surpris à planter quelques arbres autour d’un chantier… autant peindre en vert le béton non?! On a détruit ton décor artificiel dont des arbustes que tu avais condamné à grandir au milieu du béton.

Chupin, abandonne, on te lâchera pas!

Des capricornes qui aiment les arbres.

***

Chupin espaces verts : chargés de l’élagage et défrichage sur la zone

Chupin espaces verts

La chenillere, 49230 Saint Germain sur Moine

tel : 0241646365

Fax 02 41 64 68 02

chupin (at) chupin.eu

http://adopteunsoustraitant.noblogs.org/?p=87

Spécial Femmes Chefs d’Entreprises Sonia Palierne, Présidente de CHUPIN Espaces Verts : une entreprise au service des collectivités

http://fr.1001mags.com/parution/entreprendre/numero-259-avril-2012/page-190-191-texte-integral

Sonia Palierne est entrée il y a 14 ans dans cette entreprise familiale fondée il y a 90 ans. Après avoir gravi tous les échelons et noué des liens très forts avec ses dirigeants, elle l’a reprise depuis plus d’un an.
La structure comprend une trentaine de personnes alors que 94% des entreprises du paysage ont moins de 10 salariés, et seulement 6% des entreprises du paysage sont dirigées par des femmes.

Sonia Palierne Quels sont vos points forts ?
Ces aménagements d’espaces vastes sur de longues durées impliquent beaucoup de mécanisation et des équipes de formations variées, d’autant que nous sommes entièrement autonomes sur nos chantiers : même le terrassement est effectué en interne. Pour nos deux activités, nous avons des titres de qualifications attribués par l’organisme QualiPaysage avec un objectif de certification d’ici deux ans.

Comment se décline l’activité de votre société ?
Nous avons deux activités distinctes orientées vers les marchés publics :-l’aménagement paysager pour les collectivités locales et les sociétés d’économie mixte. Par exemple la zone de l’Atollà Beaucouzé, près d’Angers, où va s’ouvrir prochainement le plus grand centre commercial français, les aménagements de ZAC, de parcs et jardins (tel le grand parc du Puy du Fou), les infrastructures routières, etc…-les sols sportifs, principalement les terrains de football, pour lesquels nous faisons l’intégralité des travaux notamment les terrassements, le drainage, l’arrosage…, en création mais aussi en entretien et rénovation.

Quel parcours vous a menée à ce poste de direction ?
Titulaire d’une maîtrise en Administration Economique et Sociale des entreprises privées (AES), j’ai reçu une solide formation dans une grande entreprise de transport au sein de quatre services différents. Entrée chez Chupin comme secrétaire comptable, j’ai évolué avec l’entreprise, me suis intéressée à l’aspect technique avec l’aide de mon dirigeant, Marc Chupin. Pour la reprise de la société, nous avons créé un binôme avec Christophe Piou, responsable d’exploitation, mon associé, (qui a évolué pareillement dans la société) : je suis responsable de la gestion et lui encadre les équipes sur le terrain.

Comment avez-vous évolué dans ce milieu très masculin ? Je fus en effet à un moment la seule femme dans la société. Lorsque j’ai pris des responsabilités de plus en plus importantes, ce ne fut pas toujours bien compris. Heureusement, je connaissais très bien l’entreprise, mes collaborateurs, les équipes terrain. Mais je pense qu’un homme aussi doit acquérir une légitimité pour diriger.

Comment se caractérise votre type de management ?
Comme dans le sport, nous réussissons grâce au travail de toute une équipe avec un capitaine qui donne la direction ! Dotée d’une grande ouverture d’esprit, je suis à l’écoute de mes salariés. Je privilégie aussi la promotion interne, un élément vraiment moteur. Animée par une passion pour ce métier très varié et technique, je possède la pugnacité pour gérer une entreprise au quotidien: un rôle qui exige d’être à 100% de ses moyens, comme un sportif de haut niveau !

CHUPIN Espaces Verts La Chenillère 49230 Saint-Germain-sur-Moine
Tél. : 02 41 64 63 65
www.chupinespacesverts.fr
e-mail: chupin@chupin.eu

––––––––

La société SARL CHUPIN ESPACES VERTS, dirigée à ce jour par PALIERNE Sonia, a été fondée en mai 1998. C’est donc une entreprise qui bénéficie d’une très forte ancienneté.
Société par actions simplifiée (SAS) au capital social de 216 000 EURO, elle se situe à SAINT GERMAIN SUR MOINE dans le département MAINE-ET-LOIRE. Elle évolue dans le secteur d’activité Services d’aménagement paysager (code NAF 8130Z) et son siège est immatriculé auprès des greffes et tribunaux de la ville de Angers.

35 employés étaient recensés à la clôture du dernier exercice de cette société en 2013, ce qui représente une croissance de 34.62% par rapport à 2012 .
Sur la même période, son chiffre d’affaires a augmenté de 11.7% pour atteindre 4 506 000 Euros, son résultat net (95 000 Euros) est en baisse de 43.11% et sa rentabilité commerciale (capacité de l’entreprise à générer du résultat net en fonction de son chiffre d’affaires) en baisse de -50.0% pour finir à 2%.

––––––––––––––––––––––-

PALIERNE Sonia dirige une autre société LA SOCHRISTAL

Installée à ST GERMAIN SUR MOINE (49230), Lieu Dit la Chenillere, l’entreprise LA SOCHRISTAL est en activité depuis 3 ans.

Cette société à responsabilité limitée a vu le jour le 18 février 2011, suite à son enregistrement à Angers, sous le numéro d’immatriculation 530 443 662 et cette société est spécialisée dans le secteur des activités des sociétés holding. Actuellement, le capital social de la société LA SOCHRISTAL est de 100 000,00 euros.

Mme Sonia PALIERNE (née LANDREAU), née en 1973, en tant que gérant, est dirigeante de la société LA SOCHRISTAL

This entry was posted in Antitech and tagged , . Bookmark the permalink.