Concèze (Limousin) : plusieurs dizaines de milliers d’euros de dégâts dans un verger industriel pour protester contre les pesticides

lamontagne / mercredi 28 mai 2014

http://gatinais.histoire.pagesperso-orange.fr/images/serpes.gifUn verger de près de 1.700 pommiers a été saccagé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 mai, en Corrèze. Un acte accompagné de revendications anti-pesticides. C’est le propriétaire de la parcelle qui a fait la triste découverte mardi matin. Les arbres ont été sectionnés sur une parcelle d’environ un demi-hectare. La moitié de la production serait ainsi détruite. Le ou les auteurs ont laissé dans le verger « des panneaux aux revendications anti-pesticides », a fait savoir l’association Pommes du Limousin, dans un communiqué diffusé mercredi 28 mai.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie d’Objat, chargée de l’enquête. En 2010, déjà, un verger de Concèze avait été vandalisé de la sorte. « Mais il ne s’agit pas de la même victime et la parcelle se trouve dans un autre secteur de la commune », a déclaré la gendarmerie de Brive qui « n’exclut aucune piste ».

Le préjudice pourrait dépasser plusieurs dizaines de milliers d’euros.

This entry was posted in Antitech and tagged , . Bookmark the permalink.