Novéant (Moselle) : Trois corneilles liberées et un piege detruit

Bite Back / vendredi 2 mai 2014

Le 11 Avril, je me suis rendue à Novéant (France) pour relâcher des corneilles (ou des jeunes freux) prisonniers dans des pièges. Dans le grand piège, j’ai trouvé 2 corneilles que j’ai relachées rapidement. Dans le petit piège, il y avait aussi une corneille mais elle était trop faible pour s’envoler, je pense qu’elle a fait une fonte musculaire, donc je l’ai ramenée à la maison et je l’ai gardée quelques jours dans une volière de 2,5×3,5 mètres en attendant qu’elle se remuscle les ailes.
J’ai détruit le petit piège en sautant dessus, il est totalement inutilisable à présent. Le grand piège ne pouvait pas être détruit à la main, il faudrait y retourner la nuit avec des pinces. Je vous envoie quelques images extraites de la vidéo que j’ai faite. La corneille que j’ai récupérée a repris des forces dans ma volière avec une alimentation adaptée à son régime alimentaire et de l’eau fraîche. Je l’ai relâchée après 48 heures après l’avoir baguée et déparasitée. Je vous met aussi une photo de la corneille relâchée, avec une bague rouge.

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.