Hainvillers (Oise) : 300 000 € de matériel de chantier partent en fumée

LeParisien / lundi 28 avril 2014

DSC01451.JPGUn incendie criminel a été perpétré au cours de la nuit de dimanche à lundi sur le territoire de la commune de Hainvillers (Oise), au nord de Compiègne, dans le canton de Ressons-sur-Matz. Une excavatrice, un bull-dozer et un tracteur ont été détruits par les flammes. Le bilan est très lourd : 300 000 € environ. Ce matériel était utilisé pour les travaux d’installation d’un gazoduc dans le nord-est du département.

Des aménagements qui en sont au stade du recouvrement des terrains par de la terre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les faits s’étant produits dans un lieu isolé en pleine campagne, et de surcroît au milieu de la nuit, elle est rendue difficile par l’absence de témoignages.

 ***

Hainvillers (60). Des engins dégradés sur un chantier

courrier picard / lundi 28 avril 2014

Un engin de chantier a été brûlé et d’autres ont eu les vitres cassées, dans la nuit de dimanche 27 au lundi 28 avril, à Hainvillers, à proximité d’Orvillers-Sorel, dans le nord du département de l’Oise. Ces engins se trouvaient sur le chantier de creusement d’un gazoduc, allant de Dunkerque à Cuvilly, mené par la société GRT Gaz. Ils travaillent actuellement à reboucher la tranchée qui a été creusée pour mettre en place le tuyau qui acheminera le gaz.

 

This entry was posted in Antitech and tagged , , , . Bookmark the permalink.