Saint-Etienne : la statue de Jean Jaurès vandalisée

activradio / jeudi 10 avril 2014

http://www.zoomdici.fr/_cache/media/70249325dad8ac312aa215ca3a5be912_800_600..JPGC’est à « la réalisation de l’Humanité que travaillent tous les socialistes ». Ce n’est pas à te donner un lit, et tout de suite, vieillard qui râles dans le ruisseau ; ce n’est pas à te faire enfin connaitre la joie, femme courbée sur ton esclavage ; ce n’est pas à faire de toi un homme libre, serf du Riche ; ce n’est pas à te rendre ta dignité, forçat en uniforme ; ce n’est pas à te faire vivre de la vie, enfant ; non, ce n’est pas à cela qu’on travaille chez Jaurès. On travaille à « réaliser l’humanité ». – On travaille à continuer la vieille et sanglante farce du progrès lent et de l’Évolution nécessaire. Lisez L’Humanité, bonnes gens, écoutez Jaurès et continuez à croupir dans votre stupide misère, et continuez à crever comme des chiens !

Extrait de Jaurès vient d’accoucher, Georges Darien, L’Ennemi du Peuple N°19, 1er-15 mai 1904.

A Saint-Étienne, la statue de Jean Jaurès, située sur la place portant le même nom, a été victime de dégradations dans la nuit de mardi à mercredi. Le buste à l’effigie de l’ancien homme politique français a été découvert entaché de peinture rouge le lendemain matin.

La Fédération du Parti Socialiste de la Loire se dit « très choquée et scandalisée par cette profanation » alors que l’on commémore cette année le centenaire de l’assassinat de l’ancienne figure de la République Française.

De son côté, la mairie de Saint-Étienne « condamne cet acte de vandalisme » et promet que « ses services interviendront dans les meilleurs délais pour nettoyer le monument ».

This entry was posted in Antiélectoral, Mémoire and tagged , . Bookmark the permalink.