Pontet (Vaucluse) : Trois gardiens blessés par un détenu de 14 ans

Le figaro / mercredi 12 mars 2014

Un détenu de 14 ans a blessé trois surveillants qui tentaient de le maîtriser aujourd’hui dans le quartier des mineurs du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse) alors que cet établissement a connu plusieurs épisodes de violences ces derniers jours, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet adolescent, originaire de Marseille a violenté les agents, leur occasionnant des blessures légères, alors qu’ils tentaient de le contenir après qu’il a « sauté » sur l’un d’entre eux, a expliqué le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal.

« Les agents ont reçu des coups, donc ce sont des blessures, des contusions, des traumatismes », a précisé le directeur adjoint de la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire Paca-Corse, Pierre Raffin. L’un des fonctionnaire présente « un problème osseux au bras », a-t-il ajouté.

Le mineur devait être examiné par un médecin en vue d’une éventuelle hospitalisation d’office, selon le procureur.
Le 7 mars, la CFDT avait organisé un rassemblement des surveillants devant l’établissement, réclamant des effectifs supplémentaires, après deux agressions d’agents.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , , . Bookmark the permalink.