Montmeyran (Drôme) : plus d’internet ni de telephone aprés des dégradations

Le Dauphine / lundi 3 mars 2014

Après Livron, il y a un peu plus d’une semaine, c’est le village de Montmeyran qui a été ce week-end la victime de dégradations de câbles téléphoniques.

Les faits se sont déroulés, pour les deux communes, dans la nuit du samedi au dimanche, à une semaine d’intervalle donc.

Il a fallu attendre vendredi pour que les 300 familles livronnaises retrouvent l’usage de leur téléphone et du réseau internet.

Hier, les gendarmes qui ont constaté les faits sur Montmeyran, d’au moins une dégradation, lors d’une patrouille, ne pouvaient donner aucune indication sur l’étendue des dégâts ni les quartiers et entreprises concernés. En effet, aucun technicien d‘Orange n’a pu se déplacer dimanche et eux seuls sont habilités à confirmer s’il y a eu vol ou pas…

Avant Livron et Montmeyran, c’est à Loriol-sur-Drôme que les voleurs de câbles téléphoniques avaient sévi entre décembre et janvier. Zone artisanale Champgrand, au total, ce sont plusieurs kilomètres de câbles qui avaient été dérobés, paralysant, notamment, l’activité des sociétés installées sur le secteur.

This entry was posted in Antitech and tagged , , . Bookmark the permalink.