Villeneuve-sur-Lot : permanence UMP vandalisée

Le Parisien / 12.02.2014, 16h47.

3584677_leygue_640x280La permanence de Renaud Leygue, candidat UMP aux municipales à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), a été vandalisée mardi par un jet de poutrelle métallique. La police a aussitôt annoncé un renforcement des patrouilles aux abords des permanences électorales des prétendants à la mairie, dirigée de 2001 à 2012 par l’ex-ministre socialiste du Budget, Jérôme Cahuzac.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 6h15, a indiqué le commandant du commissariat de la ville, Pascal Molinier, confirmant une information de «Sud-Ouest». «On a retrouvé à l’intérieur de la permanence une poutrelle métallique qui provenait d’un chantier se trouvant à proximité, à quelques dizaines de mètres de la permanence électorale», a-t-il expliqué, précisant qu’aucune trace d’empreintes n’avait été retrouvée sur la poutre.

«Cela accentue le fort sentiment d’insécurité qui règne dans cette ville depuis des années», a déploré Renaud Leygue, un ancien militaire qui brigue la mairie de la ville, dénonçant «le laxisme de la municipalité actuelle». Il estime que sa permanence a été visée parce qu’il dérange des «petits délinquants». «Il y a une vingtaine d’individus qui empoisonnent la vie des habitants, ils multiplient les incivilités et sont liés au trafic de stupéfiants», affirme-t-il.

Le maire PS sortant, Patrick Cassany, a lui aussi «condamné le bris de vitrine» du local UMP. Mais il est resté prudent sur ses causes qui «restent encore à déterminer». Sur Twitter, le candidat du FN Étienne Bousquet-Cassagne a assuré «(son) adversaire de tout (son) soutien face à cet acte antidémocratique».

Droite et gauche se présentent en ordre dispersé à Villeneuve-sur-Lot. Trois listes sont en lice à droite : UMP, liste DVD et Front national. A gauche, Patrick Cassany fait face à une dissidence avec la candidature de Jean-Paul Caubet, élu de la majorité municipale. Une liste d’extrême gauche pourrait également se présenter.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.