Leipzig (Allemagne) : Un immeuble neuf peinturluré

knack.news / jeudi 20 novembre 2025

Un immeuble neuf peinturluré dans l’ouest de Leipzig

En solidarité avec toutes les maisons occupées qui ont été expulsées cette année.

La nuit dernière, le bâtiment situé au 49 Dieskaustraße a reçu une nouvelle couche de peinture.
Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même !, International, Squats | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Leipzig (Allemagne) : Un immeuble neuf peinturluré

Indonésie : Des entreprises européennes et internationales à prendre pour cible

Dark Nights / mercredi 19 novembre 2025

Plusieurs compagnies multinationales opèrent et investissent en Indonésie, par exemple Shell, BP, Unilever, Rolls Royce et GlaxoSmithKline, qui y sont très présentes. Au Royaume-Uni, la banque Standard Chartered a des investissements en Indonésie, tout comme [la compagnie d’assurance ; NdAtt.] Prudential Plc. D’autres entreprises basées au Royaume-Uni qui y opèrent sont Arup, Mott MacDonald et PwC.
Continuer la lecture

Publié dans International, Portraits de collabos | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Indonésie : Des entreprises européennes et internationales à prendre pour cible

Bruxelles (Belgique) : Arrestation et incarcération de T.

Stuut / dimanche 23 novembre 2025

Dans la nuit de dimanche 9 novembre au lundi 10 novembre 2025, à Ixelles, T. est interpellé par les flics. Ils l’accusent d’avoir tenté de bouter le feu à 3 combis de police.
Continuer la lecture

Publié dans International, Nique la justice | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Bruxelles (Belgique) : Arrestation et incarcération de T.

Indonésie : Huit anarchistes emprisonné.es ont été transféré.es

Dark Nights / mardi 18 novembre 2025

Huit des anarchistes emprisonné.es pour l’affaire « Chaos Star » ont été transféré.es après une audience au tribunal

Le 18 novembre 2025, huit des anarchistes emprisonné.es pour l’affaire « Chaos Star » ont comparu pour la première fois devant le tribunal. Cela signifie que maintenant ils/elles ont été transféré.es au centre de détention préventive. Elles/ils sont accusé.es d’avoir jeté des pierres sur des policiers, apparemment en causant environ 2 milliards de roupies [un peu plus de cent mille euros ; NdAtt.] de dégâts, lors de la manifestation du 30 août 2025. Tou.tes les huit ont été inculpé.es en vertu de plusieurs chefs d’inculpation : en vertu de l’article 170 (violence publique), de l’art. 214 (résistance collective) et de l’art. 406 (destruction de la propriété d’autrui) du Code pénal indonésien.
Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, International | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Indonésie : Huit anarchistes emprisonné.es ont été transféré.es

Lille : Une visite au local du candidat aux municipales

ici (France Bleu) / vendredi 21 novembre 2025

Des vitrines brisées et une façade taguée : le QG de Louis Delemer a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi à Lille, dans le quartier de Wazemmes. Les auteurs de ces dégradations ont même tenter de pénétrer dans le bâtiment, explique le candidat Les Républicains au Beffroi, qui parle de « tentatives d’intrusion » sur son compte X. Louis Delemer y a publié plusieurs photos des dégâts. On y voit de nombreux impacts sur la vitrine, et un tag « Lille Antifa » sur la façade.
Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Lille : Une visite au local du candidat aux municipales

Brême (Allemagne) : Du feu pour Tesla !

Tumulte / lundi 17 novembre 2025

Brême : Du feu pour Tesla ! Des stations de recharge et des armoires électriques incendiées !

Smash COP30: la semaine dernière, des représentants des États membres de l’ONU sont arrivés à Belém, au Brésil, avec leur énorme suite de journalistes, de forces de sécurité et de scientifiques, pour méditer sur leur inaction, prendre des photos de groupe et faire des déclarations qu’ils ne respecteront pas. Tout cela pendant que nous sommes gouverné.es par des personnes pour lesquelles il est plus important d’approvisionner l’industrie allemande avec suffisamment de matières premières critiques et de se positionner pour leur carrière après leur mandat, que d’essayer de ne pas détruire complètement la Terre.
Continuer la lecture

Publié dans Antitech, Contre la colonisation | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Brême (Allemagne) : Du feu pour Tesla !

Berlin (Allemagne) : Manif sauvage antifasciste, le 15 novembre

de.indymedia.org / lundi 17 novembre 2025

Manifestation sauvage pour les antifascistes emprisonné.es

Samedi soir, nous avons pris la rue, dans la Kastanienallee, dans le quartier de Prenzlauer Berg [un secteur connu pour ses bars et ses lieux de spectacle à la mode ; NdAtt.], pour exprimer notre colère.

Malgré le mauvais temps, nous étions nombreux.ses à défiler dans les rues, de manière bruyante et combative. Beaucoup de feux d’artifice, de tracts et d’autres actions ont marqué l’apparition vigoureuse de cette manifestation sauvage.
Continuer la lecture

Publié dans Antifa, Nique la justice | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Berlin (Allemagne) : Manif sauvage antifasciste, le 15 novembre

Angers : Nique la police du travail

Indymedia Nantes / mardi 18 novembre 2025

FRANCE TRAVAIL ATTAQUÉ
Cette nuit, l’agence d’Angers Balzac a été pris pour cible. C’est l’entrée de service des agents de cette institution de contrôle qui a été visé. La porte vitrée à voler en éclat !
NIQUE LA POLICE DU TRAVAIL

Publié dans Contre le travail | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Angers : Nique la police du travail

Allemagne : Un regard derrière les murs

Budapest Antifascist Solidarity Committee / vendredi 7 novembre 2025

Censure de la poste, procédure disciplinaire, travail à la cantine – Un regard derrière les murs.
Des informations actualisées (au mois de septembre 2025) sur les conditions d’enfermement des antifascistes en détention préventive.

Depuis six à huit mois, les antifascistes qui, en début d’année, se sont rendu.es aux autorités chargées des enquêtes [voir ici ; NdAtt.], après que celles-ci les aient cherché.es en vain pendant près de deux ans, se trouvent en détention préventive. Depuis, des rassemblements solidaires ont régulièrement lieu devant différentes établissements pénitentiaires en Allemagne, des lettres arrivent de partout et, de temps en temps, des fusées multicolores explosent dans la nuit – une courte frayeur pour les fonctionnaires, un grand sourire pour les nôtres. Maintenant, les débuts des procès approchent, aux tribunaux supérieurs de Dresde et de Düsseldorf. Le choix de ce dernier endroit implique le transfert de Paula, Nele, Emmi, Moritz et Clara vers des établissements pénitentiaires de la Ruhr, ce qui, à l’intérieur, arrache les détenu.es à leurs routines, à leurs cellules à peine meublées et à leurs cercles sociaux, et, à l’extérieur, rallonge la durée du trajet pour les familles et les ami.es en visite, jusqu’à huit heures (aller simple !).
Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, International | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Allemagne : Un regard derrière les murs

Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) : Tdor of revenge toute l’annee!

Indymedia Nantes / lundi 17 novembre 2025

Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 un bon tiers des voitures presentes dans la concession Tesla des pennes-mirabeau (marseille) a flambe. Une plaquette allume-feu posee sur un des pneus avant suffit, la contagion a fait le reste.
Continuer la lecture

Publié dans Antitech, Contre le patriarcat, Contre leur normalité | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) : Tdor of revenge toute l’annee!

Caen : Mieux vaut 48h de squat que d’être déjà mort.es comme vous

Trognon.info / dimanche 16 novembre 2025

Sur les représailles et la solidarité envers les expulséEs et les interpeléxes, d’un squat caennais le 23 octobre 2025.

Jeudi 23 octobre, à proximité du Quartier Lorge, dans une zone résidentielle en travaux appartenant pour partie au Ministère de la Défense, deux fourgons de keufs et un équipage de la BAC, aidés par des ouvriers ayant raté leur vocation, ont expulsé un squat pendant son officialisation [1]. Sept personnes ont été interpellées et 6 d’entre elles placées en GAV pour violation de domicile en réunion et dégradation volontaire de biens privées. Elles ont été relâchées 24h après sans aucune poursuite, après une prise de signalisation (empreintes, photos, …) et d’ADN forcée [2].
Continuer la lecture

Publié dans Squats | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Caen : Mieux vaut 48h de squat que d’être déjà mort.es comme vous

Italie : Ça pourrait être mauvais !

Brughiere / mercredi 12 novembre 2025

Ces derniers temps, on a vu augmenter l’utilisation de logiciels espions contre des politiciens, des entreprises, des avocats et des activistes. Nous avons des raisons de croire que de tels dispositifs sont en train de se répandre aussi lors d’enquêtes menées contre des individus associés à des secteurs précis du mouvement. Probablement, il est de plus en plus facile pour les parquets de faire appel à des start-up, afin se doter de logiciels, pas forcement sophistiqués et coûteux comme les bien connus Pegasus, Predator, Graphite ou Triangulation (qui utilisent des code d’exploitation de type zero-day, avec fonctionnalité zero-click), mais qui font quand même leur travail de merde de collecte d’informations sur l’activité de quelque malheureux, sans son consentement.
Continuer la lecture

Publié dans International, Les outils de l'ennemi | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Italie : Ça pourrait être mauvais !

Agneaux (Manche) : La station-service sabotée à la mousse expansive

La Manche Libre / samedi 15 novembre 2025

Une action de sabotage a été menée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025 à la station essence du centre E.Leclerc d’Agneaux, près de Saint-Lô. Les auteurs ont injecté de la mousse expansive dans l’emplacement permettant d’insérer la carte bleue. Cette action a été revendiquée par un groupe qui s’est baptisé « Zorro Saint-Lô » et qui a adressé un message à notre rédaction.
Continuer la lecture

Publié dans Les affameurs / les empoisonneurs | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Agneaux (Manche) : La station-service sabotée à la mousse expansive

Montfiquet (Calvados) : Un tiers des miradors vandalisé

extrait d’Ouest-France / samedi 15 novembre 2025

La dernière chasse en traque-affût en forêt domaniale de Cerisy a rassemblé 31 tireurs à la carabine et 6 archers. […] Cette chasse plus éthique, efficace et sécuritaire, ne fait pas encore l’unanimité en forêt de Cerisy. Cette année, 70 % des 168 miradors installés ont été vandalisés, regrette l’agent de l’ONF. […]

Publié dans Liberté animale | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Montfiquet (Calvados) : Un tiers des miradors vandalisé

Paulinet (Tarn) : Le mât de mesure du vent à terre

Le Tarn Libre / vendredi 14 novembre 2025

[…] Un mât de mesure de 103 mètres en treillis, flambant neuf, destiné à étudier, durant 18 mois, la faisabilité d’un futur parc éolien s’est retrouvé à terre, la semaine dernière, sur la commune de Paulinet. Si les épisodes venteux et orageux de ces derniers jours, peuvent faire penser à un phénomène météorologique, pour l’entreprise qui pilote le projet, le doute n’existe pas. Selon elle, le mât aurait été « vandalisé« . Contactée, Marie-José Escanez, maire de Paulinet, a confirmé qu’une enquête de gendarmerie était en cours « n’ayant pas plus d’informations à communiquer« .
Continuer la lecture

Publié dans Antitech | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Paulinet (Tarn) : Le mât de mesure du vent à terre

Indonésie : Un avertissement urgent de la part de l’ABC / Palang Hitam

Dark Nights / dimanche 9 novembre 2025

L’Anarchist Black Cross Indonésie / Palang Hitam fait circuler un avertissement disant que sur gogetfunding.com il y a une fausse campagne de collecte de fonds pour les prisonniers anarchistes indonésiens, sous le nom de Palang Hitam. L’ABC/PH veut clarifier que, à l’heure actuelle, tous les nouveaux e-mails/blogs/comptes soi-disant liés à Palang Hitam sont faux, sauf les anciens. Voici les anciennes/véritables coordonnées de Palang Hitam :
Continuer la lecture

Publié dans International, Solidarité | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Indonésie : Un avertissement urgent de la part de l’ABC / Palang Hitam

Rennes : Complices de Stérin ça se paie

Expansive.info / mercredi 12 novembre 2025

Nous revendiquons les messages apparus sur certaines vitrines la nuit dernière pour rendre visible les financeurs des Nuits du Bien Commun à Rennes.

Communiqué reçu « des Rennais·es contre les Nuits du Bien Commun »

Ce pseudo gala de charité n’est désormais que trop connu. Il est l’œuvre directe du milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin, porteur d’un projet politique baptisé Périclès.
Continuer la lecture

Publié dans Antifa | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Rennes : Complices de Stérin ça se paie

Affaire du 8/12 : appel en approche !

Trognon.info / dimanche 9 novembre 2025

Suite à l’opération antiterroriste commanditée par le Ministère de l’Intérieur le 8 décembre 2020 contre des militant·es désigné·es par ce dernier comme des « activistes d’ultragauche », 7 d’entre elleux ont été condamné.es et 6 font appel.
Continuer la lecture

Publié dans Nique la justice | Marqué avec | Commentaires fermés sur Affaire du 8/12 : appel en approche !

Saint-Jory (Haute-Garonne) : Des nouvelles attaques sur le chantier de la LGV

ici [France Bleu] / mardi 11 novembre 2025

Deux engins ont été incendiés dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre sur la commune de Saint-Jory (Haute-Garonne). Les dégradations ont eu lieu sur le chantier de la LGV qui poursuit au nord de Toulouse.
Continuer la lecture

Publié dans Anti-caméras, Antitech, Le climat se réchauffe : insurrection ! | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Saint-Jory (Haute-Garonne) : Des nouvelles attaques sur le chantier de la LGV

Tours antifasciste

la gabarre (qui démarre très bien !) / mardi 11 novembre 2025

8 novembre contre la marche aux flambeaux

Des feux d’artifice sur les nazis en départ de leur manif aux flambeaux.
Une manif antifa qui part en sauvage et se confronte à la police qui faisait barrage à la basilique Saint Martin ( là où les nazis ont terminé leur marche ). On sait de quel côté est la police. Pourtant les flics se sont eux-mêmes gazés plusieurs fois, on leur avait dit qu’ils devaient changer de métier ! Une grenade désencerclante potentiellement identifiée en fin de manif sauvage avant charge et une personne arrêtée.
Continuer la lecture

Publié dans Antifa | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Tours antifasciste