Douelle (Lot) : L’industrie du tourisme prend cher

La Dépêche, Jeudi 9 juin 2016

BruleCoule3Nuit de vandalisme sur le port de Douelle, où neuf bateaux de la société de location « Le boat » ont fait l’objet d’une attaque en règle, ce matin vers 4heures. Sur les trois bateaux incendiés, deux ont rapidement coulé, le 3e a pu être maintenu à flot, mais sera de toutes façons inutilisable. Les six autres bateaux ont été visités et vandalisés, mais pas incendiés. Le préjudice est estimé à environ 600.000€ (hors manque à gagner).

Ces bateaux de 12 à 15 mètres, pouvant accueillir 8 à 10 personnes, étaient destinés à la location de plaisance (la saison a commencé en mai).

D’autres dégâts ont également été constatés dans le village, où des containers ont aussi été vandalisés – voire jetés dans la rivière.

Une enquête est en cours. Les gendarmes de la COB de Puy-l’Evêque et la brigade de recherche de Cahors, avec l’identification criminelle, étaient présents

BruleCoule1

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.