Pedro Aguirre Cerda (Chili) : Attaque incendiaire d’un bus de la Red, à six ans de la mort de Kevin Garrido

Informativo Anarquista / mardi 12 novembre 2024

4 novembre. Attaque incendiaire d’un bus de la Red [anciennement Transantiago, c’est l’entreprise qui exploite les transports en commun de la métropole de Santiago ; NdAtt.], à La Victoria [quartier populaire aux fortes traditions d’auto-organisation et de lutte, dans la commune de Pedro Aguirre Cerd, dans la proche banlieue sud de Santiago ; NdAtt.] ; sur place ont été trouvés des tracts qui disent :

« Guerre jusqu’à la mort contre toute sale autorité » ;
« Compagnon Kevin Garrido, présent ! » ;
« Que la solidarité ne soit pas seulement un mot usé, que l’action soit une action colérique qui donne des injections de force et d’énergie au cœur de chaque frère en captivité » ;
« Pour la destruction de toutes les prisons. Liberté pour les compas Joaquin Garcia, Aldo et Lukas, pour les prisonnier.es de l’affaire du 6 juillet et pour tout.e compa en prison ! Avec nos mort.es dans nos souvenirs et dans l’action ; Kevin Garrido, Freddy Muñoz, Alonso Verdejo, Lupi, Belen, Bau, Mauricio Morales, Sebastian Oversluij, Luciano et tout.e compas assassiné.e : présent.es ! Solidarité avec les compas de l’INBA* ».

Note d’Attaque :
* le 23 octobre, environs trente lycéens de cet établissement ont été blessés suite à un incendie qui s’est déclaré dans une des salles de bain.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.