Le Dauphiné Libéré / lundi 11 février 2019
Ce lundi 11 février au matin, vers 5 h 30, un départ de feu a touché le McDonald’s de Baratier (ZA des Portes du Lac), à hauteur du guichet du « drive » qui permet de prendre une commande à emporter. Le sinistre a provoqué de légers dégâts matériels sur la façade noircie, ainsi que des vitres fissurées. Si les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus, l’action d’agents de la Direction interdépartementale des routes Méditerranée (Dirmed), alertés par le dégagement de fumée a permis de vite réduire l’impact du sinistre, souligne le gérant de l’établissement.
Ce départ de feu n’a toutefois pas eu d’impact sur le fonctionnement du McDonald’s : « Les dégâts sont mineurs, il n’y a pas de problème au niveau de la salle. Nous sécurisons le guichet drive pour le personnel et les clients », complète-t-il. Un dépôt de plainte a été effectué.
Selon les premiers éléments recueillis, la piste privilégiée est celle de l’incendie volontaire, un pneu ayant notamment brûlé. L’enquête est confiée à la communauté de brigades d’Embrun. Les techniciens en identification criminelle (TIC) de Gap sont venus réaliser des constatations, ce lundi matin.