Nord Littoral / jeudi 27 février 2014
Hier matin, des membres de la liste « Calais Passionnément », conduite par le tandem Alexandre Van Kerkhove / François Dubout [ex-UDI et ex-FN] ont constaté qu’un acte de vandalisme a été perpétré sur leur permanence de campagne.
« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté que la porte de notre permanence avait fait l’objet d’un acte de malveillance, précisait hier soir l’un de ces colistiers. Quatre traces de projectiles y apparaissaient. » Sans attendre, ils ont fait appel aux forces de l’ordre. « La police, qui est venue se rendre compte des dégâts matériels, a pu constater que la porte était défoncée, que la serrure était inutilisable, et que des impacts étaient bien visibles sur la vitre de la porte. » Une plainte a été déposée au commissariat de police.
Frédérique Dezeustre, en deuxième position sur la liste Calais Passionnément a publiquement déploré « cet acte inqualifiable, indigne et contraire aux valeurs de la démocratie ». La permanence est située au 109 boulevard La Fayette.