La Nemesi / vendredi 22 novembre 2023
Un an après la mobilisation qui a accompagné sa grève de la faim, il est très important de continuer à écrire au compagnon Alfredo Cospito, qui se trouve toujours en 41-bis, dans la prison de Bancali (à Sassari).
Le travail méticuleux (et souvent franchement incompréhensible et contradictoire) du bureau de la censure, associé à la négligence typique des administrations des prisons de ce pays et au manque de fiabilité des postes italiennes (un outil qui est de plus en plus réservé de manière exclusive aux communications des taulards) font qu’il est fortement conseillé d’envoyer du courrier suivi ou recommandé (même sans avis de réception). Le suivi permet d’être au courant de l’état de la livraison et d’entreprendre la procédure bureaucratique pour débloquer le courrier à la prison, puisque les surveillants n’informent pas toujours les détenus lors de la saisie d’une lettre : souvent, le courrier disparaît tout simplement.
Nous invitons donc tou.tes les solidaires à lui écrire et à envoyer une scansion ou une photo du récépissé d’envoi à la Cassa Antirep delle Alpi Occidentali, qui se chargera ensuite de les rassembler et de les envoyer à l’avocat d’Alfredo, pour faire les recours nécessaires et récupérer le plus de lettres possible.
La solidarité est une action concrète, on ne laissera jamais Alfredo seul dans les mains des bourreaux de l’État : couvrons-le d’affection, par des lettres et des cartes postales !
L’adresse pour lui écrire est :
Alfredo Cospito
Casa Circondariale « G. Bacchiddu »
Strada provinciale 56, n.c. 4
Località Bancali
07100 – Sassari (Italie)
Tandis que celui pour envoyer les récépissés est : cassantirepalpi [at] autistici.org
P.-S. Le compagnon peut acheter des livres, en passant par l’administration de la prison ; on peut donc lui envoyer des suggestions de lecture, en indiquant le titre, l’auteur et les données de la maison d’édition et, si possible, le code ISBN.
Contre toutes les taules !
Cassa AntiRep delle Alpi occidentali