Royaume-Uni : L’anarchiste emprisonné Toby Shone transféré à la prison de Garth

reçu par mail / mardi 24 octobre 2023

L’anarchiste emprisonné Toby Shone a été transféré à 265 km de sa maison de la forêt de Dean, dans le Gloucestershire, et à près de 300 km de ses soutiens de Bristol, dans la prison de Garth, dans le Leyland, une prison de haute sécurité près de Manchester.
Malgré le fait qu’il se trouve dans la phase de sa peine qui prévoit sa réinsertion, l’équipe de probation et antiterroriste, vindicative, est en train d’essayer d’isoler Toby de celle qu’ils considèrent comme la base de son soutien, ainsi que de ses proches, dans le sud du pays, et le placent délibérément dans une situation de danger physique, dans une prison de catégorie B, destinée aux prisonniers qui purgent des peines de 10 ans ou plus, et connue pour être violente. Le service de probation a demandé que Toby purge le restant de sa peine, c’est-à-dire un peu moins de 13 mois, sa date de libération prévue étant le 11 novembre 2024.

Toby a déjà été incarcéré dans la prison de Wandsworth, à Bristol, et dans celle, gérée par G4S, de Parc, pendant presque deux ans, accusé d’être l’administrateur du projet de contre-information 325.nostate.net. Après que les poursuites pour des raisons politiques sont tombées et que les flics ont dû laisser tomber cette affaire 5 jours avant le procès, en octobre 2021 Toby a été condamné à 3 ans et 9 mois pour la possession de médicaments psychédéliques. Il a été libéré le 28 décembre 2022, avec des restrictions importantes (semi-liberté), sous la surveillance d’une équipe multi-forces (MAPPA) qui comprenait la National Security Division (la police anti-terroriste) et il a été obligé de vivre pendant 9 mois dans un sale centre d’hébergement à Gloucester. Il venait à peine de déménager dans un appartement dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire, quand, le matin du 19 septembre, il a été interpellé et amené en prison, par une unité de police armée, à quelques kilomètres de Glouchester. Il était accusé d’être en possession d’un téléphone (non autorisé) et d’avoir participé à une réunion et à une soirée d’écriture collective de lettres à des détenus, au centre social anarchiste BASE, à Bristol, en août.

Toby continue à être considéré comme un détenu « TACT » (terroriste), même s’il a été jugé non coupable d’infractions terroristes, par un juge d’assises, en octobre 2021.

Toby est de bonne humeur comme toujours et demande qu’on lui écrive des lettres et des mails. Les mails lui sont donnés très rapidement, via le site emailaprisoner.com (s’il vous plaît, pensez à lui mettre un coupon de réponse).

Vous pouvez aussi lui écrire à l’adresse :
Toby Shone A7645EP
HMP Garth
Ulnes Walton
Leyland
Preston PR26 8NE
(Royaume-Uni)

Si quelqu’un.e dans le nord du pays souhaite faire des parloirs avec Toby, contactez s’ils vous plaît son groupe de soutien à l’adresse : forestcase AT riseup.net

Les livres pour lui doivent être commandés directement sur les sites des revendeurs en ligne Waterstones, Blackwells, Wordery, WH Smiths, Foyles et Mr B’s Emporium Bookshop.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.