Italie – Des nouvelles de l’opération Scripta Scelera : Gino incarcéré, Veronica aux arrestations domiciliaires

La Nemesi / mercredi 4 octobre 2023

Le 4 octobre a été notifié le durcissement des mesures préventives à l’encontre de deux compagnons anarchistes sous enquête dans le cadre de l’opération Scripta Scelera du 8 août, contre le bimensuel anarchiste internationaliste Bezmotivny. Suite à des rapports de la DIGOS sur des prétendues violations des mesures précédemment imposées, le juge d’instruction a ordonné le transfert en prison de Gino Vatteroni (qui était aux arrestations domiciliaires avec toutes les restrictions) et le durcissement de la mesure de contrôle judiciaire pour Veronica (à l’origine elle avait reçu l’interdiction de sortir de la commune de résidence, avec interdiction de sortir de chez elle de 19 heures à 7h, maintenant elle a été placée aux arrestations domiciliaires avec toutes les restrictions).

Rappelons que cette procédure vise dix compagnons et compagnonnes anarchistes, inculpés pour association subversive avec la finalité de terrorisme et de subversion de l’ordre démocratique (art. 270 bis du code pénal) et pour provocation aux crimes et aux délits (art. 414), avec la circonstance aggravante de la finalité de terrorisme (art. 270 bis, § 1).
Suite à l’audience du tribunal des libertés de Gênes, qui a eu lieu le 28 août, le contrôle judiciaires pour les compagnons et compagnonnes a été confirmé seulement en ce qui concerne l’art. 414 avec la circonstance aggravante de la finalité de terrorisme (et aussi pour un délit mineur, l’accusation d’offense à l’honneur ou au prestige du président de la République, art. 278, dont sont inculpés quatre compagnons).

Plus d’infos à suivre.

 

L’adresse pour écrire au compagnon en prison est :
Gino Vatteroni
Casa di Reclusione di Massa
Via Pietro Pellegrini, 17
54100 – Massa (Italie)

Solidarité avec les compagnons aux arrestations domiciliaires et sous enquête pour l’opération Scripta Scelera ! Persévérons dans l’agitation et dans la propagande anarchiste révolutionnaire ! Ni Dieu ni État, ni serviteurs, ni patrons !

Voici les coordonnées du compte pour la caisse en solidarité avec les compagnons sous enquête :
IBAN : IT12R3608105138290233690253
Titulaire : Ilaria Ferrario

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.