Bristol (UK) : Des feux d’artifice devant la prison, pour l’anarchiste emprisonné Toby Shone

Act for Freedom Now! / mercredi 27 septembre 2023

Des anarchistes se sont ressemblé.es devant la prison de Bristol, vendredi 21 septembre à 20h. À la tombée de la nuit, des feux d’artifice ont été tirés au-dessus de la prison, pour protester contre la réincarcération de l’anarchiste Toby Shone et pour lui faire savoir qu’il n’est pas seul, jamais.

Toby a été arrêté par une unité de police armée [en Grande Bretagne, la très grande majorité des policiers ne porte pas d’armes à feu ; NdAtt.], pendant qu’il allait en voiture à Gloucester, mardi 19 septembre à 9 heures. Apparemment, l’arrestation a été ordonnée par Ashley Fussell, de l’antenne du Pays de Galles et de l’Angleterre du Sud-Est de la National Security Division. L’unité de police armée est basée à Bamfurlong, dans le Gloucestershire et avait été impliquée dans la première arrestation de Toby, en novembre 2020.

Toby a été arrêté et renvoyé en prison pour une violation présumée des conditions de sa semi-liberté. Il est accusé de posséder un téléphone non autorisé et d’avoir participé à un dîner « anti-État » et à une soirée d’écriture de lettres à des prisonnier.es anarchistes, organisée par la Bristol Anti-Repression Campaign, au centre social BASE, en août. Ces violations présumées ont apparemment justifié une arrestation par une unité armée de l’antiterrorisme. Les flics veulent qu’il purge le restant de sa sentence en prison, ce qui signifie qu’il ne sera pas libéré avant le 11 novembre 2024.

Toby venait juste de sortir du centre d’hébergement de Gloucester, où il avait été obligé de vivre depuis sa sortie de prison, à la fin de décembre de l’année dernière. Le service de probation ne pouvait plus justifier le maintient de Toby là-bas, avec un couvre-feu extrême, puisque le centre avait besoin de la chambre et ne comprenait pas pourquoi il était toujours là. Il a habité dans son nouvel appartement, dans la forêt de Dean, pendant seulement neuf jours.

Vous pouvez lui envoyer des livres et des lettres à l’adresse :
Toby Shone
prisoner’s number: A7645EP
HMP Bristol
19 Cambridge Road
Bishopston
Bristol BS7 8PS (Royaume-Uni)

Des dons pour le soutien financier peuvent être faits à The Bottled Wasp, on pourra trouver des infos à l’adresse internet https://brightonabc.org.uk/bottledwasp.html

Feu aux prison !

Des anarchistes

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.