Atlanta (USA) : Des machines de Brent Scarborough sabotées

Scenes from the Atlanta Forest / lundi 26 juin 2023

Cher Brent Scarborough [grande entreprise spécialisée dans le terrassement, le forage etc. ; NdT],

Je parie que vous pensiez être hors danger, avec toutes les nouvelles mesures de sécurité que vous avez mis en place à votre siège ! Nous avons vu que le terrain où vous gariez vos machines avant était vide et nous avons vu aussi le grand terrain, juste à côté…

Nous avons vu les lumières fortes, la haute clôture et les arbres coupésà ras sur vingt pieds, de chaque côté du terrain. Ça a été une courte promenade, depuis la rampe de la sortie 41. Une rangée de camions cachait notre voiture, du coup on n’a eu à transporter notre matériel que sur un demi mile.

Vous devriez payer mieux votre vigile. Il dormait pendant ses heures de travail ! On a passé la clôture de barbelé avec une échelle et un morceau de tapis de forme carrée, tout en prenant note des machines qui se trouvaient à 50 pieds de la clôture et des caméras sur chaque poteau. En nous faufilant entre les équipements et autour du pick-up du vigile, inutile, nous avons enfin atteint une rangée de nombreuses grosses machines. Chacun.e de nous portait un gallon [à peu près 3,78 litres ;
NdT] d’acide chlorhydrique. Une substance dont vous devriez faire la connaissance, si ce n’est pas déjà le cas. Nous avons versé cet acide corrosif dans les réservoirs de trois machines. Vous avez déjà compris lesquelles ? Si ce n’est pas le cas, vous le découvrirez bientôt.

Cher.e lecteur.trice,
Es-tu intéressé.e par des activités semblables ? Nous avons fait un petit graphique, pratique, pour t’aider.

Acide muriatique (appelé aussi acide chlorhydrique, HCI)
Très corrosif, ronge le métal. Utilisé aussi pour nettoyer la maison et (considérablement dilué) pour l’entretien des piscines. On peut le trouver dans des magasins de produits pour la maintenance des piscines, le prix est d’environ 10 dollars le gallon.
Versez-le dans des voitures, de l’équipement, des machines, etc., pour causer des dégâts permanents. Mettez-le dans des réservoirs de gasoil ou d’essence ou le verser sur le bloc moteur.
(il y a une illustration avec l’emplacement des bouchons des réservoirs sur des machines lourdes)
Illustrations tirées de Ecodefense: A Field Guide to Monkeywrenching. Le texte dans son intégralité peut être trouvé sur warriorup.noblogs.org.
SÉCURITÉ :
Portez des lunettes de protection, une masque a gaz, des manches longues et des gants épais en caoutchouc. Si possible, versez-le en tenant le récipient plus bas que le niveau de vos yeux.
Utilisez-le lentement et avec attention… ce produit est hautement toxique, c’est pas un jeu.

Ce contenu a été publié dans International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.