Rimini (Italie) : Attaque incendiaire contre deux véhicules de la police ferroviaire

La Nemesi / mardi 25 avril 2023

Vers 5 heures du matin, le 20 avril 2023, on a placé des petits engins incendiaires, de façon à mettre le feu à deux voitures de la police ferroviaire garées à la gare de Rimini.

Avec cette attaque, on veut réaffirmer que l’action directe sans médiation, contre l’État et le capital, est possible et nécessaire.

On a choisi d’attaquer par le feu la police ferroviaire, une sale succursale de la police nationale, chargée de la tâche infâme de la sauvegarde de la sécurité dans le domaine ferroviaire. Leur rôle de gardiens des ainsi-dites frontières étatiques à été une raison de plus pour leur rendre visite juste devant chez eux. En effet, le contrôle constant que la police ferroviaire effectue sur des personnes « supposées » sans papiers est un obstacle sérieux pour qui voudrait se déplacer librement.

Une chaleureuse salutation complice à qui a incendié un fourgon de la police à La Paz, en Bolivie ; comme il est écrit, justement, dans la revendication de cette attaque, « que vivent tous les efforts de la lutte anarchiste ! ».

Cette action est en solidarité avec Monica et Francisco, qui feront bientôt face à un procès pour différentes attaques explosives à Santiago du Chili.
Pour le compagnon Alfredo Cospito, qui a récemment interrompu une grève de la faim de six mois, contre le 41 bis et la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée. Courage compagnon, la lutte continue.

Pour Anna, Juan, Aldo, Lucas, Ivan, Zac et tou.tes les prisonnier.es révolutionnaires enfermé.es dans les prisons du monde entier.

Une pensée solidaire pour Nadia Lioce, Roberto Morandi et Marco Mezzasalma [membres des Brigades Rouges pour la construction du Parti Communiste Combattant ; NdT], qui sont soumi.es au régime 41 bis depuis 17 ans.

Pour la libération totale de l’existant.

Mort à l’État,
pour l’Anarchie.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.