Serres (Grèce) : Une déclaration de Thanos Hatziangelou, en grève de la faim et de la soif

Act for freedom! / mardi 3 janvier 2023

Une déclaration du compagnon Thanos Hatziangelou, de l’organisation Action Anarchiste, en grève de la faim et de la soif, à propos des tentatives de le nourrir de force

Au cours des années, moi-même et aussi l’organisation Action Anarchiste avons été aux côtés de la communauté du secteur de la santé en lutte, par des formes, des fronts et des actions de violence révolutionnaire qui ont montré notre solidarité par la pratique.

Mon respect pour la vocation de cette communauté de gens, qui luttent pour la santé collective de la base de la société, complètement mises à l’écart par l’État et les monopoles capitalistes, est exactement le même.

Mais s’ils/elles agissent comme des persécuteurs, en violation de ma volonté cosciente, elles/ils verront un homme qu’ils/elles n’ont pas encore vu jusqu’ici. Manque de bol pour mes tortionnaires, j’ai encore beaucoup de marge de manœuvre, pour défendre ma responsabilité politique.

La ligne rouge se trouve dans mes veines. Si du sang est versé, ça ne sera pas que le mien.

Thanos Hatziangelou
membre captif de l’organisation Action Anarchiste
Hôpital de Serres
1et janvier 2023

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.