Prison d’Alessandria (Italie) : Communiqué de Nicola De Maria en solidarité avec Alfredo et les autres

La Nemesi / mercredi 16 novembre 2022

Contre le 41 bis, depuis la taule d’Alessandria : communiqué de Nicola De Maria en solidarité avec Alfredo Cospito, Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi.

Voici le communiqué de Nicola De Maria, militant des Brigades Rouges – Colonna Walter Alasia, emprisonné depuis février 1982, à ce jour détenu dans la section Haute sécurité de la prison d’Alessandria, sur le geste – la prolongation de la promenade – qu’il a fait le 9 novembre en solidarité avec Alfredo Cospito, le compagnon anarchiste en grève de la faim depuis le 20 octobre contre le régime de détention 41 bis, où il a été transféré en mai dernier, et en solidarité avec Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi, militants des Brigades Rouges pour la construction du Parti Communiste Combattant, emprisonnés au 41 bis depuis 17 ans.

 

« Crise, guerre et répression contre les travailleurs, les chômeurs, les étudiants ».

Dans ce contexte, l’application du régime pénitentiaire 41 bis a été récemment élargie aux prisonniers révolutionnaires ; un régime qui vise la destruction de leur identité et de leur intégrité psycho-physique.

Le 9/11/2922 j’ai prolongé la durée de ma promenade :

– en solidarité avec Alfredo Cospito, prisonnier anarchiste en grève de
la faim illimitée dans la prison de Bancali-Sassari, contre le 41 bis ;

– en solidarité avec les prisonniers des Brigades Rouges – PCC Nadia Lioce, Marco Mezzasalma et Roberto Morandi, qui résistent depuis plus de 17 ans au régime 41 bis.

Nicola De Maria, militant emprisonné des Brigades Rouges – Colonna Walter Alasia

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.