Vindrac-Alayrac (Tarn) : Pour que personne puisse dire « je ne savais pas »

La Depeche / samedi 26 février 2022

Dans le Tarn, le parrainage de la maire de Vindrac-Alayrac en faveur d’Eric Zemmour continue de faire des remous dans la commune. Après un tag sur le mur de la mairie il y a quelques jours, des cartons injurieux ont été disposés sur les panneaux d’entrée du village.

La maire de Vindrac-Alayrac, petite commune de 165 habitants, située à quelques kilomètres de Cordes-sur-Ciel, a eu la mauvaise surprise de découvrir ce samedi matin à l’entrée de son village des panneaux avec des inscriptions injurieuses. Sur ceux-ci, on peut lire : « Ici, le maire Céline Boyer soutient Zemmour. Heil Céline », avec des croix gammées à côté de l’inscription. De l’autre côté du village, un autre panneau est disposé à l’entrée de la commune et porte l’inscription « Ici, Mme le maire donne sa voix à Zemmour. Honte à toi ».

Il y a quelques jours, c’était la mairie qui était taguée dans la nuit, avec cette phrase : « On sait qu’ici ça soutient Zemmour. Grrr ». La maire Céline Boyer a accordé son parrainage au candidat d’extrême droite, parrainage rendu public le 17 février par le conseil constitutionnel. « Je suis clair et net. J’accorde mon parrainage à Eric Zemmour. Tout le village est au courant », a réagi la maire Céline Boyer, qui l’avait effectivement annoncé en conseil municipal. Elle a déposé plainte le 23 février suite au tag sur sa mairie. « C’est une dégradation du bien public, c’est inadmissible. Déjà que les finances de la commune sont limitées », s’est-elle encore agacée. Une enquête a été ouverte pour dégradation du bien public, confirme-t-on du côté de la gendarmerie, et des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place pour faire des prélèvements sur la peinture.

Concernant les panneaux, la maire a prévu de se rendre à la gendarmerie ce samedi pour déposer une nouvelle plainte. « Ce sont des propos désagréables, diffamatoires. Mais surtout ce sont des menaces, des tentatives d’intimidation », poursuit Céline Boyer. Les gendarmes se sont déplacés dans la matinée pour saisir les cartons et faire des prélèvements.

Ce contenu a été publié dans Antifa, Collectivités territoriales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.