Bellême (Orne) : La voiture du conseiller municipal incendiée

Le Perche / lundi 21 février 2022

Valentin Maudet a retrouvé sa voiture incendiée à son domicile à Bellême (Orne) dans la nuit de dimanche 20 février 2022 à lundi 21 février. Ce n’est pas la première fois que le plus jeune conseiller élu du département de l’Orne se fait attaquer.


Depuis le vote concernant la vente de l’ancienne gendarmerie de Bellême en décembre 2021, une vente qui n’avait pas été adoptée, l’élu est le seul à avoir reçu des menaces et attaques : « ma voix a tranché lors du vote ».
« Plusieurs choses se sont passées à mon domicile, je reçois des insultes dans la rue, je retrouve mes pneus crevés, j’achète une nouvelle voiture et voilà qu’elle est cramée, dans ma cour, portail fermé », explique Valentin Maudet.
Le Maire, Rémy Tessier, ainsi qu’un adjoint sont venus constater les dégâts lundi matin. Une enquête est ouverte pour incendie criminel et volontaire ainsi qu’atteinte à un élu.
L’incendie semble avoir commencé vers 2 h du matin. Une plainte a été déposée.

Ce contenu a été publié dans Collectivités territoriales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.