Prison de Florence (USA) : Ted Kaczynski est atteint d’un cancer en phase terminale

Publicacion Refractario / samedi 12 février 2022

Entre la fin des années 70 et le milieu des années 90, une série de colis piégés a été envoyée par le Freedom Club à des personnes et des objectifs liés au développement technologique.

C’est lors de sa dernière attaque que le groupe a publié un manifeste intitulé « La société industrielle et son avenir », diffusé dans la presse de l’époque, ce qui a permis à David Kaczynski de collaborer avec la police, en reconnaissant dans le style de cet écrit celui de son frère Ted Kaczynski, seul membre du Freedom Club.

Depuis, Ted a été condamné à huit peines à perpétuité consécutives, sans aucune possibilité de libération conditionnelle. Après avoir été dans différentes prisons, au final il est arrivé au Centre pénitentiaire et administratif de sécurité maximale (ADMAX), également connu sous le nom de « Supermax », au Colorado, essentiellement une tombe en béton.

Le directeur lui-même, Robert Hood [Wikipedia, qui cite des journaux, dit que R. Hood était un simple gardien – peu importe ; NdAtt.], a déclaré : « La prison de sécurité maximale, c’est la vie après la mort… à long terme elle est, à mon avis, bien pire que la mort ». Pour cette raison, beaucoup de monde l’appelle « l’Alcatraz ou le Guantanamo des Rocheuses ».

Le 14 décembre 2021, Ted a été temporairement transféré dans un centre médical fédéral, pour effectuer des examens, ce qui a déclenché une importante opération de police aux États-Unis. Quelque temps après, dans une lettre, Ted lui-même a expliqué les raisons de ce transfert en hôpital.

« Merci de votre affectueuse lettre, avec un cachet de la poste du 23 décembre 2021, que j’ai reçu le 27 janvier 2022. Vous concluez votre lettre par : « Bon rétablissement. Il y a encore du travail à faire. » Vous avez raison. Il y a du travail à faire. Beaucoup de travail. En réalité, le travail ne fait que commencer. Mais je ne pourrai pas faire grand-chose. Je ne vais pas « aller mieux bientôt » – ni jamais – parce que j’ai un cancer en phase terminale. Je ne peux pas espérer de vivre plus de deux ans, à l’extérieur, et il est très possible que je meure en moins d’un an, du coup le travail devra être fait par des personnes plus jeunes. »

 

Pour lui écrire :
Theodore Kaczynski
#04475-046
USP Florence ADMAX
P.O. Box 8500
Florence, CO 81226 (USA)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.