Gentioux-Pigerolles (Creuse) : « Laissez-nous malfaiter en paix »

France Bleu / dimanche 30 janvier 2022

Plusieurs bâtiments ont été tagués à Gentioux, au lendemain de l’interpellation d’un habitant de la commune mercredi 26 janvier. La mairie a porté plainte.

« Laissez-nous malfaiter en paix«  : c’est un des tags découverts à Gentioux, jeudi 27 janvier. Plusieurs inscriptions ont été tracées sur différents bâtiments du bourg, dont le siège de la communauté de communes Creuse Grand-Sud, et sur des façades privées.

Parmi les messages, des inscription anarchistes et anti-forces de l’ordre. Le monument aux morts a également été dégradé : la tête de la statue de l’orphelin a été recouverte de peinture rose.

Les tags ont été découverts au lendemain de l’interpellation d’un habitant mercredi 26 janvier, qui pourrait être liée à l’enquête sur l’incendie de l’émetteur des Cars, en janvier 2021. Une interpellation jugée arbitraire et disproportionnée par les habitants, qui ont manifesté devant le l’hôtel de police de Limoges le 27 janvier.

Le maire de la commune a porté plainte. Benjamin Simons dénonce à la fois les méthodes des opposants, et celles des forces de l’ordre. […]

Ce contenu a été publié dans Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.