Prison de Rancagua (Chili) : Du bordel contre l’isolement et le régime pénitentiaire

Publicacion Refractario / dimanche 13 juin 2021

Le 9 juin 2021, vers midi, la mobilisation, sous forme de grève de la faim, commencée après le transfert à la prison de Rancagua des prisonniers de la CAS et de la Section de sécurité maximale, à cause de la rénovation de la prison où ils étaient, a franchi une nouvelle étape.

Les prisonniers enfermés dans le module 2, c’est à dire ceux transférés de la Section de sécurité maximale, dont le compagnon anarchiste Francisco Solar, ont foutu le bordel, en brûlant des vêtements et des papiers, ce qui a provoqué une grande quantité de fumée à l’intérieur de la prison. Les matons sont arrivés pour tenter de contenir les désordres et est arrivée aussi la Brigade spéciale anti-incendie (BECI), qui les a virés des cellules, ce qui a provoqué, en pratique, la rupture de l’isolement total auquel ils étaient soumis.

Ce acte fait partie de la grève de la faim massive des prisonniers transférés (de la CAS et de la Section de sécurité maximale), contre de l’isolement complet à cause de « quarantaine » (24 heures d’enfermement en cellule et l’interdiction des parloirs avec les avocats), contre le régime alimentaire auquel on veut les soumettre (d’innombrables restrictions aux produits qu’ils peuvent cantiner, le refus de tout ce qui a été acquis à la CAS.) et pour exiger un régime de « portes ouvertes » digne.

SOLIDARITÉ ACTIVE ET COMPLICITÉ AVEC LES PRISONNIERS EN LUTTE ET EN GRÈVE DE LA FAIM !

CONTRE LA PUNITION ET L’ISOLEMENT SOUS EXCUSE DE LA PANDÉMIE !

POUR LA DÉFENSE DE TOUS LES ACQUIS DE LA LUTTE À L’INTÉRIEUR DES PRISONS !

Buscandolakalle
bulletin d’information sur les prisonnier.e.s subversif.ve.s et des anarchistes en lutte dans les prisons chiliennes.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.