Note d’Attaque, 12 avril 2021. Malheureusement, cette action a été menée par un illuminé de réactionnaire. Si on ne pouvait pas le savoir à l’époque, il nous faut reconnaître que, justement, quand on ne connaît pas les raisons qui ont poussé quelqu’un.e à s’en prendre aux structures (ou aux serviteurs) de l’autorité étatique/économique, il vaut mieux garder la tête froide, pour éviter que des enthousiasmes faciles déchantent par la suite, en découvrant que tout feu ne cache pas une envie de liberté.
Le Dauphiné / mardi 17 novembre 2020
Une antenne relais de téléphonie mobile a été la cible d’incendiaires à La Chapelle-de-Surieu.
Selon les informations du Dauphiné libéré, les auteurs ont incendié la base de l’antenne, causant des dégâts sur les câbles qui, sous l’effet de la chaleur, ont fondu.
Les faits ont été constatés ce lundi 16 novembre en soirée par un technicien. Par conséquent, le relais est hors service, le temps de réaliser les réparations.
Cette destruction survient après un acte de vandalisme constaté il y a une semaine sur un chantier de la construction d’une future antenne à Assieu. Et dans la nuit du 4 au 5 septembre 2020, c’est une antenne relais située le long de la ligne TGV Sud-est, sur la commune de Pact, qui avait été incendiée.