Marais-la-Chapelle (Calvados) : Du fuel dans la chapelle et… miracle !

Ouest-France / dimanche 3 mai 2020

Dans la nuit de samedi à dimanche, un peu avant 1 h du matin, un incendie s’est déclaré à l’entrée de l’église du village du Marais-la-Chapelle.



« Ce sont les pompiers de Trun (Orne) qui sont intervenus, après qu’un riverain a appelé », indique le maire, Michel Noël. Nul doute pour lui que ce sinistre soit volontaire car, d’après les premières constatations, les traces d’un combustible semblent avoir été décelées. « Ce pourrait être éventuellement du fuel,  note le maire. L’enquête le déterminera. »
Le maire relie l’incident à un autre, survenu à 3 km de là, et dans la même nuit. Il s’agit d’un autre incendie, présumé volontaire, qui a détruit un tracteur, à Fontaine-les-Bassets. « Est-ce que c’est un hasard ? », s’interroge Michel Noël.
Les dégâts causés à l’église sont importants : une porte en chêne détruite, des pots de fleurs entreposés sous le porche fondus, tout l’intérieur de l’église noirci par la fumée, des dégâts électriques et, à l’extérieur, des pierres endommagées par la chaleur et la fumée.
« C’est difficile, pour le moment, d’estimer le montant des dégâts, il faut attendre l’expertise », précise le maire. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Falaise qui était, d’ailleurs, sur place la nuit dernière et ce matin.

This entry was posted in Anticlérical and tagged , . Bookmark the permalink.